Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Juil 23, 2014 9:47 am

Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
 Le code à deux Marie. 
Auteur Message

Message(s) : 672
Message  Le code à deux Marie.
Etant donné les sujets posté ces derniers temps, je vais vous raconter une petite anecdote. les faits sont bien entendu authentiques.

C'est l'histoire de Marie, qui va voir sa copine Marie en villégiature dans le nord, derrière la montagne du Lubéron, dans sa vaste demeure provençale. Elles échangent au préalable quelques mots par téléphone pour préciser l'adresse, le chemin pour y parvenir, l'heure à laquelle la copine Marie peut recevoir des visites etc... Je rapporte ici la fin de la conversation :

- Alors, quand tu arrive au portail, t'as un code d'accès, c'est 1515...
- Marignan! ça c'est un code facile à retenir!
Comme quoi, hein, y a des trucs qu'on apprend à l'école qui servent toute la vie.
- Oui ! J'y avais pensé aussi, mais attention, après il faut taper...
- Ah! D'accord!. Bon, à demain alors!
- Au fait! Pas la peine de m'appeler sur le portable, je capte pas.

Le lendemain, Marie prend la voiture et après avoir pris un autre chemin que celui indiqué, parvient devant le portail du mas "Les cigales". Je cite ici le monologue intérieur.
- Bon, voyons voir : M A R I G N A N. Ah ben tiens, ça s'ouvre pas :? . Mais que je suis bête : 1 et 5 et 1 et 5...
Allons bon, ça s'ouvre toujours pas....Ah oui c'est vrai! faut taper autre chose après! C'était quoi déjà? ça a un rapport avec la psychanalyse, un truc à la con, quoi! ça doit être le zero! ah oui, c'est sûrement ça! L'ensemble vide..
Allons y... 1 puis 5 puis 1 puis 5 puis 0! Eh M....ça s'ouvre pas!Je suis sûre que c'était le zéro pourtant. Ah non! C'était une lettre, mais ça à voir avec l'inconscient , donc c'est le O.
1,5,1,5 puis O!
Bon, ça marche toujours pas! Allez, j'appelle au portable.
- Allo! Marie? C'est Marie! J'arrive pas à entrer par le portail!
- Allo? J'entends très mal! Je suis à la piscine!
Je savait bien qu'il y avait une histoire d'eau, pensa Marie.
- Bon, t'inquiète pas! Je passe par la petite porte! Elle est ouverte!
A la piscine, après les embrassades et l' habituel questionnement sur comment va le "ça", Marie explique à sa copine Marie ses démêlés avec la boite à code du portail.
- Mais je t'avais dit! il faut ajouter l'objet petit "a".
- L'objet petit "a"? où ça? Y a pas d'objet sur le clavier, y a que des touches!
Marie s'inquiéta brusquement. Certes, sa copine Marie est psychanalyste, mais elle ne l'avais pas prévenue qu'elle était dans un camps de vacances Lacanien où l'objet petit "a" servirait de mot de passe pour accéder au nirvana des deux pieds en éventails au bord de la piscine sous un parasol.
Les deux Marie allèrent un peu plus tard au susdit portail.
- Tu vois, faut taper a, ah non! c'est A comme le grand Autre.
- Ah! Mais c'est pas pareil aussi! Faut savoir! C'est Marignan a ou Marignan A?

Et je terminerais comme la sphynge dans la banlieue de Thèbes par une énigme : C'est laquelle de Marie qui nie quoi?

Post Scriptum :wink: : Pour la bataille de Marignan, ben y a eu des morts, des blessés... et aussi... Un cheval qui se dresse! La preuve! http://www.art-vertical.com/public/zoom.php?ref=1168026

:wink: mfc

Lun Nov 10, 2008 8:15 pm
Profil Site internet

Message(s) : 1115
Message  Re: Le code à deux Marie.
mfc a écrit :
Et je terminerais comme la sphynge dans la banlieue de Thèbes par une énigme : C'est laquelle de Marie qui nie quoi?

Qui nique oie ? Euh, les Maries ça nique rien normalement, enfin a-moins d'être protestante :wink: !

mfc a écrit :
Post Scriptum :wink: : Pour la bataille de Marignan, ben y a eu des morts, des blessés... et aussi... Un cheval qui se dresse! La preuve! http://www.art-vertical.com/public/zoom.php?ref=1168026

:wink: mfc

:lol: :lol: :lol: Ça a l'R sympa vos vacances !

Mar Nov 11, 2008 10:07 pm
Profil Site internet

cb a écrit :
Qui nique oie ? Euh, les Maries ça nique rien normalement, enfin a-moins d'être protestante :wink: !

Tu ne pense qu'au sexe! Bon, dans la semaine je raconterais la bataille du divan BZ :wink:

:) mfc

Mar Nov 11, 2008 10:17 pm
Profil Site internet

Message(s) : 541
mfc a écrit :
cb a écrit :

Tu ne pense qu'au sexe! Bon, dans la semaine je raconterais la bataille du divan BZ :wink:

normal il est psychanalyste :wink: et séduisant de surcroit 8)

j'ai bien ri dans ta description de la bataille de Mousquety :lol: a quand la bagarre du divan BZ ?
parce que la bataille de Reims bouh des blessés... des morts....un cheval (royal) dressé... :wink:

Mer Nov 19, 2008 9:57 pm
Profil Site internet

Marie a écrit :
et séduisant de surcroit 8)

:oops: D'un coup je me suis senti pousser des ailes pour jouer le rôle du psychanalyste vétérinaire :lol: Et puis le lieu et les horaires des répétitions… Bon mais j'espère que tu m'inviteras à la première avec MFC ! :wink:

Jeu Nov 20, 2008 12:40 pm
Profil Site internet

cb a écrit :
:
:oops: D'un coup je me suis senti pousser des ailes pour jouer le rôle du psychanalyste vétérinaire :lol: Et puis le lieu et les horaires des répétitions… Bon mais j'espère que tu m'inviteras à la première avec MFC ! :wink:

ah oui! je voir ça :D :D :D

Justement, je me disais que les chats de la maison sont un peu névrosés :D :D

Jeu Nov 20, 2008 6:03 pm
Profil Site internet

Message(s) : 541
cb a écrit :
Marie a écrit :
et séduisant de surcroit 8)

justement avec tes ailes tu pourrais venir ....à vol d'oiseau argenteuil n''est pas si loin que ça.
la jeune femme qui donne la réplique au psy, est la blonde qui jouait déjà dans les "monologues",
Dommage ... tu aurais été parfait dans ce rôle. :wink:

bien sur que vous êtes invités, en douterais tu ? :)

Bonne soirée

Jeu Nov 20, 2008 10:30 pm
Profil Site internet
The blonde ? La blonde?

Ven Nov 21, 2008 2:17 pm

Marie a écrit :
la jeune femme qui donne la réplique au psy, est la blonde qui jouait déjà dans les "monologues",
Dommage ... tu aurais été parfait dans ce rôle. :wink:

Ouais ! dis comme ça je suis sûr que j'aurai été parfait ! :lol: :lol: :lol:

Ven Nov 21, 2008 2:43 pm
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 9 message(s) ]