Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 18, 2014 3:07 pm

Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
 question de rêves 
Auteur Message

Message(s) : 66
Message  question de rêves
Bonjour à tous,
Je suis curieuse de savoir quoi penser du fait que mes rêves sont de moins en moins "camouflés".
Leur interprétation est de plus en plus évidente, les symboles de moins en moins déguisés, d'ailleurs je dirais même qu'il y a moins de symboles

...

qu'en penser? est-ce un "bon" signe (bon pour mon bonheur)?
un signe de quoi?
cela signifie-t-il que je suis plus en prise avec mon inconscient?

bonne journée

Mer Mars 12, 2008 12:00 pm

Message(s) : 672
Message  Re: question de rêves
Bonjour Cool chic

Que voulez vous dire par des rêves moins "camouflés"? Est ce à dire que vous les interpretez plus facilement? N'est pas signe au contraire d'un meilleur camouflage si ce camouflage est moins bien perçu?

Par rapport aux rêves, mon psy à un moment avait trouvé que c'était bon signe le fait qu'ils réfèrent davantage au présent, c'est à dire que les personnages de mes rêves étaient des personnes du présent. Mais je ne l'ai pas vraiment cru.

mfc

Mer Mars 12, 2008 7:14 pm
Profil Site internet

mfc a écrit :
Que voulez vous dire par des rêves moins "camouflés"? Est ce à dire que vous les interpretez plus facilement? N'est pas signe au contraire d'un meilleur camouflage si ce camouflage est moins bien perçu?

Bonjour mfc,

merci pour cette tentative de réponse à ma tentative de question :wink:
Je trouve que ces derniers temps, mes rêves, même s'ils sont encore un peu plein de masques cachent moins ce à quoi ils font référence.

deux exemples :
Après avoir recontacté mon père que je ne vois plus depuis des années, il m'est arrivé un cauchemar de séquestration + torture au téléphone (je tente de faire court) exercées par mon amoureux et quelques jours plus tard je me suis aperçue que j'étais anxieuse depuis quelques jours car j'attendais un appel... mais de mon père !
Ainsi j'ai vu une pseudo-ennemie piller mon champs de trèfles à 4 feuilles géants... ce qui me semble quand même assez facile à lire (je laisse n'importe quoi/qui entammer mon bonheur).
Par ailleurs, il me semble que mes rêves sont nettement moins fournis de détails qu'ils ne l'étaient auparavant.

Peut-être que je ne devrais pas m'imaginer que c'est si simple que ça...

Jeu Mars 13, 2008 2:45 pm

C'est vrai qu'un trèfle à quatre feuilles, même géantes, c'est dérisoire comme camouflage :wink:

:) mfc

Jeu Mars 13, 2008 2:49 pm
Profil Site internet

Miss a écrit :
Citer :
mfc
N'est pas signe au contraire d'un meilleur camouflage si ce camouflage est moins bien perçu?

et si, et si...son père n'était pas son père, son séquestrateur son amoureux, sa pseudo-ennemie sa meilleure amie, bref et si tout ça n'était que balivernes et qu'hypothèses hypothétiques.....juste bonnes à faire gober le sérum de vérité, en d'autres mots : cause toujours, ma petiote, tu m'intéresses.

Et si, et si............. :lol: :lol:

... on dirait à vous lire que si ce n'est pas incompréhension donc souffrance ce n'est pas valide.

Les rêves obscures et encombrés qu'on met parfois 10 ans à comprendre j'en ai déjà faits... (quand mon père coupe du saucisson empoisonné qui le tue :lol: )

la pseudo-ennemie... erf... c'est "juste" une ancienne amoureuse de mon homme (qui je ne devrais donc pas placer en ennemie de mon bonheur, mais qu'est loin d'être ma meilleure amie...)

Jeu Mars 13, 2008 4:09 pm
Et si ,et si, la meilleure pseudo amie-enemie c'était toi? Vite! le camouflage des trèfles à quatre feuilles géantes! :wink:

Jeu Mars 13, 2008 7:04 pm

Cool chic, ce que j'en disais, c'était juste histoire de causer un brin. Tiens, pas plus tard que cette nuit j'ai rêvé que j'avais trouvéou plutôt que j'avais prise la photo idéale pour décorer mon site : Juste l'eau et son reflet :)
L'important aujourd'hui dans mes rêves, c'est que même quand ils gardent une part de mystère, ils m'angoissent moins qu'avant (pas toujours) et ils me donnent l'impression de faire encore des découvertes.

C'est marrant mais le saucisson découpé en tranche me parle plus que le trèfle à quatre feuilles :mrgreen:

Miss, je n'ai pas écrit et si, et si :) . Je coupe les cheveux en quatre mais je scie pas les troncs, sauf quand je dors :wink:

bises
mfc

Jeu Mars 13, 2008 7:26 pm
Profil Site internet
Moi ce qui me parle c'est cette histoire d'O. :mrgreen: :lol:

Jeu Mars 13, 2008 7:46 pm

Merci pour le lien, Miss... cette histoire de rat, ça me rappelle immanquablement ce rêve quand j'ai lavé ma trousse mickey (+minnie).. et que la nuit pendant que ladite trousse séchait je les retrouvais accouplés! :lol:

je retourne terminer la lecture de cet article.

Bonne journée.

Ven Mars 14, 2008 2:46 pm

Miss a écrit :
col chic a écrit :
Merci pour le lien, Miss... cette histoire de rat, ça me rappelle immanquablement ce rêve quand j'ai lavé ma trousse mickey (+minnie).. et que la nuit pendant que ladite trousse séchait je les retrouvais accouplés! :lol:

Tiens ! Mickey/Minnie : en voilà un beau couple, bien sous tout rapport.
Rêves-tu de former un beau couple ?

A la prochaine

Je n'en rêve pas : j'ai formé un très beau couple,... ce dont j'ai rêvé, c'est de me sentir en droit de former un beau couple...
Aujourd'hui je rêve de pouvoir allier les deux : le beau couple et l'assumer... faudrait-il encore que... :(

Mer Avr 16, 2008 1:49 pm

Miss a écrit :
Citer :
c'est de me sentir en droit de

Justement, le travail d'analyse permet de retrouver sa parole.
Rêves-tu toujours que tu es séquestrée ?

oui et cet objectif de l'analyse est atteint! :D
nan!! et ça c'était très drôle en fait... j'étais maintenue dans un lit de malade par le coup de fil que j'attendais de mon père...
et puis tout ça s'est débarassé de l'égo que j'y mettais, s'est inscrit en réalité, et j'ai rapidement reconnu que ce coup de fil qui n'arrivait pas, c'était ça aussi, ma relation avec mon père...

Nota : je passe ma journée vraiment douloureusement, mais me remémorer ça me donne un vrai sourire heureux 8)

Merci pour tes bonnes questions ;)

Mer Avr 16, 2008 3:13 pm

Miss a écrit :
oui, mais l'objectif de l'analyse n'est pas tout-à-fait atteint.
Il y a celui de la parole retrouvée, mais l'étape suivante c'est celle du silence :D

hou la! comme ce doit être vrai... merci... c'est même tout à fait ça oui!

Fermer leur bouche aux habitudes tueuses!! :twisted:

Mer Avr 16, 2008 3:41 pm

Miss a écrit :
Col Chic :
un silence tranquille, apaisé plutôt.

la sérénité de n'être plus assaillis par des mots des idées qui ne sont pas miens

Mer Avr 16, 2008 4:27 pm

Message(s) : 1115
col chic a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis curieuse de savoir quoi penser du fait que mes rêves sont de moins en moins "camouflés".
Leur interprétation est de plus en plus évidente, les symboles de moins en moins déguisés, d'ailleurs je dirais même qu'il y a moins de symboles

...

qu'en penser? est-ce un "bon" signe (bon pour mon bonheur)?
un signe de quoi?
cela signifie-t-il que je suis plus en prise avec mon inconscient?

Euh ! Réponse n° 2 ?!! C'est mon dernier mot j'en pi(e)re !…

Jeu Avr 17, 2008 3:41 pm
Profil Site internet
Répondre au sujet   [ 14 message(s) ]