Les Blogs Psychanalyse-paris.fr sous WPMU

Venez ici discuter des éventuelles questions techniques que vous pouvez rencontrer dans la gestion de vos Blogs.

Re: Les Blogs Psychanalyse-paris.fr sous WPMU

Messagede mfc le Mer Mar 12, 2008 7:59 pm

Merci, c'est gentil.

Bon, j'essaierais ce week end sur ton espace, cb. Après tout, ça gêne pas si certains de mes textes sont à la fois sur psychanalyse paris et sur resolana ?

:) mfc
mfc

Messagede mfc le Lun Avr 28, 2008 1:12 pm

Bon alors voilà. Je me suis décidée ce week end à m'inscrire pour ajouter mon grain de blog sur psychanalyse-paris.fr
D'une part, pour donner un coup de main à ma copine Marie qui en est réduite à poster sur les commentaire du premier message standard de son blog qu'elle n'a pas réussi à effacer (mais que font am13 et cb?) et puis pour tenir une chronique irrégulière d'une fleur de pissenlit en exclusivité sur cet espace là (mes autres élucubrations sont sur mon site)
Seulement : ai-je fait une fôte de frappe en indiquant mon mail?
l'administrateur général des blogs refuse t-il ma participation aléatoire du fait d'un mauvais souvenir?
Y at-il un problème technique?
Bref, j'attends toujours fébrilement le mot de passe magique.

mfc

Messagede chb le Lun Avr 28, 2008 2:15 pm

Aïe ! Je vais voir ça de suite : il y a tellement de spam que je ne regarde même plus trop qui s'inscrit et je blackliste tout de suite !…

Mais non ! Je n'ai rien dans l'interface à ton sujet : de toute façon j'ai branché le pilotage automatique : donc effectivement tu t'inscris toi-même : le blog est créé immédiatement… Normalement…

Ré-essaye pour voir et dis-moi ! (Et je me ré-jouis de te revoir ici ! :wink: :lol: )
chb

Messagede mfc le Lun Avr 28, 2008 6:02 pm

là ça a l'air d'avoir mieux marché. Il m'a au moins demandé le titre du blog, j'ai du faire une erreur de manip la première fois.
Je verrais tout à l'heure si j'ai une connexion internet si j'arrive à l'activer.

@+
mfc
mfc

Messagede mfc le Lun Avr 28, 2008 7:22 pm

voilà! ça marche! :D

mfc

Messagede chb le Lun Avr 28, 2008 7:58 pm

mfc a écrit:voilà ! ça marche !

J'aime le titre ! :lol:
chb

Messagede mfc le Lun Avr 28, 2008 8:40 pm

Bon, j'ai posté aussi le premier billet, complété le à propos et ajouté les liens du voisinage mais par contre il apparait pas dans la liste des blogs de psychanalyse-paris.fr. Faut sûrement que tu fasse une manip.

Ne commences pas à te moquer de mon titre en lui donnant un sens qui ne serait pas le sien :D

:D mfc
mfc

Messagede chb le Lun Avr 28, 2008 9:31 pm

mfc a écrit:Bon, j'ai posté aussi le premier billet, complété le à propos et ajouté les liens du voisinage

Ouais j'ai lu mais là je crois que y a pas grand chose à faire ! :lol: J'y ai déjà passé un peu de temps ! :wink:

mfc a écrit:mais par contre il apparait pas dans la liste des blogs de psychanalyse-paris.fr. Faut sûrement que tu fasse une manip.

Ouais je comprends pas pourquoi… je laisse on verra ça plus tard… à mon avis ça va venir avec le deuxième post :wink:

mfc a écrit:Ne commences pas à te moquer de mon titre en lui donnant un sens qui ne serait pas le sien :D

:lol:

@+,
cb.
chb

Messagede mfc le Lun Avr 28, 2008 9:40 pm

ben pour le deuxième post, faudra attendre quelques jours. C'est pas que je suis pas inspirée mais si je me lance ce soir, je finirai au milieu de la nuit.
Demain faut que je sois en forme, je rentre sur Marseille :wink:
mfc

Messagede chb le Jeu Mai 08, 2008 8:46 pm

Ça a pas l'r de marcher les blogs ? Dis-moi sinon y a peut-être quelque chose à faire ou à refaire !

@+,
cb.
chb

Messagede mfc le Ven Mai 09, 2008 2:26 am

ben non. Apparement y a que les mexicains ou ceux du 17ème qui arrivent à être en vitrine(et sans même poster le moindre billet, c'est injuste!).
Bon, en fait, je deviens philosophe. Avant, j'étais persévérante, c'était même ma principale qualité, mais maintenant, je me dis qu'après tout quand ça marche pas, faut pas insister :).
Et puis je suis en vacance, je flemmardise :wink:

mfc
mfc

Messagede am13 le Dim Mai 18, 2008 2:50 pm

Est-il possible de faire appraître une vidéo directement (sans avoir à cliquer sur un lien) ?
am13

Messagede chb le Dim Mai 18, 2008 2:59 pm

Oui, mais ça dépend de sa taille : j'ai réglé sur 10 Mo maxi : si tu veux plus faut que je change… :D
chb

Messagede am13 le Dim Mai 18, 2008 3:33 pm

cb a écrit:Oui, mais ça dépend de sa taille : j'ai réglé sur 10 Mo maxi : si tu veux plus faut que je change… :D

Oui, mais il faut avoir la vidéo sur son ordi... Je veux dire : une vidéo d'un site de vidéo (donc peu importe la taille)...

(sinon, c'est vrai que 10mo pour une vidéo, c'est peu... Je ne sais pas jusqu'ou tu peux aller...)
am13

Messagede chb le Dim Mai 18, 2008 3:40 pm

Oui : je ne sais pas ce que tu veux exactement : si c'est une vidéo youtube ou dailymotion : il suffit de faire copier/coller du code dans ton billet c'est tout. Si tu n'as pas le lien d'origine, il faut que tu télécharges la vidéo sur ton ordi puis dans ton blog (après t'être assuré que tu peux le faire / droits d'auteurs, etc.). Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?
chb

PrécédentSuivante

Retourner vers À propos des Blogs